Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dosso : Des réflexions pour faire face à la situation sécuritaire

Publié le lundi 30 septembre 2024  |  Agence Nigerienne de Presse
Dosso
© Autre presse par DR
Dosso : Les populations de Dosso réservent un accueil chaleureux au nouveau gouverneur de la région
Le gouverneur entrant de la région de Dosso, le général de brigade Iro Oumarou est arrivé le mercredi dans l’après-midi à Dosso où un accueil enthousiaste et plein de chaleur lui a été réservé par les populations de la cité légendaire des Djermakoyes. La délégation a été accueillie au village de Deytagui, distante de 5 km de la ville de Dosso, par le gouverneur sortant Elhadj Albachir Aboubacar entouré des autorités administratives et coutumières de la région, des cadres régionaux et de toutes les couches socioprofessionnelles.
Comment


Le Gouverneur de la Région de Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou a initié, ce lundi 30 septembre 2024, une rencontre avec les autorités administratives et coutumières de la région, les responsables des forces de défense et de sécurité, ainsi que les représentants des associations des jeunes et des femmes, les leaders religieux et les couches socioprofessionnelles.

L’objet de cette rencontre est d’échanger sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la région. Il s’est plus précisément agi de mettre en place un dispositif et un mécanisme en matière de sensibilisation et de mobilisation de la population pour un retour définitif de la paix, de la quiétude et de la cohésion sociale, gage d’un développement socio-économique non seulement pour la région mais aussi pour tout le pays et dans l’ensemble de l’espace AES.

Selon le Gouverneur de la Région de Dosso, il sera également abordé, au cours de cette rencontre, d’autres sujets de l’heure tels que la prévention des conflits entre agriculteurs et éleveurs, la campagne agricole et l’installation prévue d’un complexe industriel dans la Région.

Aussi, le Général de Brigade Iro Oumarou a-t-il invité les participants à formuler des propositions idoines et surtout à s’approprier les décisions, les conclusions et les recommandations qui en découleront et les relayer à la base, notamment aux villages, hameaux et rouggas.

MA/KPM
Commentaires