Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appel à la vigilance et à la solidarité : Le Général de Brigade Mohamed Toumba exhorte les Nigériens à défendre la patrie

Publié le mardi 1 octobre 2024  |  Nigerdiaspora
le
© Autre presse par DR
le Général de Brigade Mohamed Toumba, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire
Comment


Dans un contexte marqué par des tentatives de déstabilisation et une menace croissante, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire a délivré un message fort aux citoyens. Ce message appelle à la vigilance, à la solidarité et à la collaboration accrue entre la population et les forces de défense et de sécurité, dans le cadre de la défense civile. Ce discours intervient alors que des ennemis internes et externes continuent de cibler le Niger et l’espace de la Confédération de l'Afrique de l'Est et du Sud (AES).

Un engagement collectif contre la déstabilisation

Dans son allocution, le ministre d’Etat a rappelé les événements du 26 juillet 2023, date marquant un tournant dans la lutte pour la souveraineté nationale. Il a souligné les victoires remportées contre les forces impérialistes, grâce à l’unité et à l’engagement des citoyens nigériens. Selon lui, les tentatives de déstabilisation ont échoué face à la détermination du peuple.

Cependant, le combat n’est pas terminé. Les ennemis de la nation, conscients des enjeux géopolitiques, auraient adopté une nouvelle stratégie de déstabilisation, basée sur la création d’une psychose au sein des grandes villes de l’AES, comme cela a été observé récemment au Burkina Faso et au Mali. Ce changement de tactique, selon le ministre, appelle à une vigilance accrue et à une mobilisation sans faille des citoyens à travers la Défense Civile.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le sous-dossier