L'aventure de Aliou Cissé à la tête de l'équipe nationale du Sénégal de football à pris fin. Le gouvernement à travers le ministère des Sports a demandé et obtenu de la Fédération sénégalaise de football le non-renouvellement du contrat de Aliou Cissé qui était arrivé à terme le 31 août dernier.
C'est une décision inattendue dans un contexte de préparation des éliminatoires à la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025, avec les matches des 3 et 4e journées prévues contre le Malawi les 11 et 15 octobre prochains.
Selon plusieurs médias, c'est dans une lettre confidentielle que le ministre des Sports Khady Diène Gaye a informé les responsables de la Fédération sénégalaise de football (FSF), avec à sa tête le président Augustin Senghor, du choix du gouvernement de ne pas donner suite à la prolongation souhaitée d'une année du contrat de Aliou Cissé à la tête des Lions de la Teranga.
Cette décision met un coup d'arrêt à l'aventure de Aliou Cissé à la tête de l'équipe nationale du Sénégal après avoir gagné le titre continental en février 2022 au Cameroun. Le premier sacre africain du Sénégal.
Aliou Cissé avait été nommé à la tête de l'équipe nationale du Sénégal en mars 2015 en remplacement de Alain Giresse.