Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la criminalité à Niamey : cinq bandes de malfaiteurs démantelées, avec des interpellations d’individus de 18 à 55 ans, dont une femme et trois étrangers

Publié le mercredi 2 octobre 2024  |  actuniger.com
Criminalité
© Autre presse par DR
Criminalité : à Zinder, deux bandes de malfaiteurs démantelées par la PJ
Comment


La Direction de la Police Judiciaire a a récemment porté un coup sévère à la criminalité dans la capitale nigérienne, Niamey, en démantelant cinq bandes de malfaiteurs engagées dans divers délits, allant des vols de nuit aux fraudes par fausse monnaie. Ces opérations ont permis d'interpeller des individus âgés de 18 à 55 ans, incluant une femme et trois étrangers.

La première bande, composée de huit individus, a été interpellée à la suite d’une enquête sur un vol avec violence survenu dans la nuit du 10 au 11 septembre 2024, près de la ceinture verte. Utilisant une jeune fille comme appât, cette organisation a commis des agressions violentes pour dérober les biens de leurs victimes. Le chef de la bande, un repris de justice, a avoué avoir orchestré plusieurs vols portant sur des téléphones portables et d'autres objets de valeur, avec un dernier butin évalué à plus de 4.000.000 FCFA.

La deuxième bande, composée de trois individus, s'est spécialisée dans les vols à l'intérieur de véhicules mal garés autour du Marché Wadata et d’Ecogar. Grâce à l’interpellation du receleur, la police a récupéré trente-deux téléphones, dont celui volé lors de leur dernier forfait.

Une troisième bande, constituée de trois malfaiteurs, a été accusée d’attaques à main armée de nuit, infligeant des coups et blessures à leurs victimes avant de dérober des véhicules et d'autres objets de valeur. Leur dernier acte, survenu le 26 septembre 2024 dans le quartier de la cité chinoise, a abouti au vol d’un véhicule Hyundai Santafé, ainsi que d'un iPhone 14 Pro Max et d'une somme de 950.000 FCFA. Les enquêteurs ont pu retrouver un membre de cette bande, en possession de la moto Kasea 125 et du véhicule volé.

La quatrième bande, composée de cinq individus, a également été interpellée pour plusieurs cas de vols avec violence, utilisant des engins motorisés pour cibler leurs victimes. Ces malfrats ont été capturés dans le quartier de Sonuci, en possession d'une moto volée.

Enfin, la dernière bande, un réseau international de faussaires, a été démantelée grâce à des informations fournies par la population. Ces criminels proposaient des faux billets à des personnes naïves, leur promettant des gains faciles. Lors des perquisitions menées à leur résidence, la police a saisi divers équipements utilisés pour la fabrication de faux billets comprenant un appareil de détection de faux billets, un testeur de mesure d'électricité, un billet de 10 dollars, deux billets de 100 dollars, deux loupes, deux carnets de reçu, quatre cachets et un encrier.
Commentaires