C’est un militant de l’ANDP Zaman Lahiya, Issa Abdoulaye qui a été élu au poste de 2e Vice-président du Conseil de la ville de Niamey.
L’élection s’est déroulée ce lundi 10 février 2014 lors d’une session extraordinaire convoquée à cette fin. A l’issue du vote, Issa Abdoulaye qui est le seul candidat enregistré à ce poste, a recueillit 31 voix en sa faveur et 1 voix contre sur les trente deux votes enregistrés.
Il convient de noter que le nombre de votants inscrits s’élève à 45, soit le nombre de conseillers de la ville. Cependant plusieurs d’entre eux ont décidé de boycotté le scrutin. En cause, la crise que traverse le Moden Lumana avec deux ailes au sein du conseil de la capitale du Niger.
Issa Abdoulaye remplace ainsi à ce poste Hassoumi Harouna, militant du Moden Lumana qui a été demi de ses fonctions par décision du ministre de l’intérieur, de la décentralisation et de la Sécurité Publique. Selon les raisons invoquées par le ministère de tutelle, il cumulait son mandat électif avec ses fonctions de chef de service de la mairie de Niamey.