Niamey, (ANP) - Le Sélectionneur du Mena National, le technicien Badou Zaki a dévoilé, le samedi 05 octobre 2024 au siège de la fenifoot, la liste des 25 joueurs convoqués pour la double confrontation entre le Niger et l'Angola, dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025, le Mena du Niger affrontera l'Angola en phase aller le vendredi 11 octobre 2024 à Luanda (Angola) et le retour le mardi 15 octobre 2024, à Casablanca (Maroc).
Ainsi, pour faire face à ces deux rencontres, le sélectionneur du Mena National, Badou Zaki a présenté devant la presse dans l'après-midi du samedi 5 octobre 2024 au siège de la Fédération Nigérienne de football une liste de 25 joueurs dont 3 gardiens de but, 11 défenseurs, 7 milieux de terrain, et 4 attaquants.
Pour les gardiens de but, Il s'agit de YOUNOUSSA HAINIKOYE ABIBOULAYE (USGN), MAINASSARA BABARI YAHAYA (AS GNN), ABDOULKAHAR ISSOUFOU (OLYMPIC FC).
Les défenseurs sont entre autres, MOHAMED ABDOURAMANE (AS DOUANES), ΒΟΝΚΑΝΟ ABDEL RAHIM (REAL OVIEDO, ESPAGNE), OUMAR SAKO (FK ROSTOV, RUSSIE), HASSANE ABDOU ALHABIB (AL ITTIHAD, ÉGYPTE), ABU YAKUBU NAJEEB (ALTALABA SC, IRAK), ABDOUL NASSER GARBA (AS GNN), KASALI ABDOUL KADER (AS GNN), LAOUALI BOUEYE PHILIPPE. (FC PRISTINA, KOSOVO), INOUSSA DAREMKOUM (AS FAN), ABRAHAM ADAMOU (USGN), KARIM DOUDOU (MASSAFI FC ).
Quant aux milieux de terrain, il s'agit de YOUSSOUF OUMAROU (STADE TUNISIEN), DARANKOUM MOUMOUNI (MESAIMEER SC, QATAR), YUSIF MOUSSA DAOUDA (ALTALABA SC. IRAK), CHAIBOU ABDEL NASSER (USGN), OUSMANE DIABATE (SADAQA SC, LIBYA), OUSSEINI BADAMASSI (TP MAZEMBE) et ISMAEL MOUSSA (ASSO CHLEF)
Pour les attaquants, c'est MOUTARI AMADOU (AL SAHEL SC), DANIEL SOSAH (FC KRYVBAS, UKRANE), HAINIKOYE SOUMANA (TP MAZEMBE,RD CONGO ) et enfin YACOUBA ISSA MOUBARAK (AS GNN).
Répondant aux questions des journalistes, Badou Zaki a fait savoir que l'absence de l'international nigérien Mohamed Ali et aussi de Zakari Adebayor dans sa liste ne doit aucunement être un handicap pour l'effectif de l'équipe.
En parlant du poids de l'équipe adverse, l'entraîneur de l'équipe nationale du Niger a indiqué que " lors de la dernière Coupe d’Afrique en Côte d’ivoire, l'Angola a montré sa performance physique et technique. On sait que ce n'est pas un petit morceau, mais on va l'affronter avec notre moyen technique."
Ensuite, il s'est dit optimiste de la qualité de ses joueurs et du temps qu'ils avaient eu pour la préparation, " l'Angola n'a perdu aucun match jusqu'à présent et j'espère qu'elle va perdre pour la première fois face au Niger.", a enfin espéré le sélectionneur du Mena National.
Rappelons que le Niger est logé dans le groupe F avec 1 point au compteur suivi de Ghana 1 point aussi, le Soudan avec 3 points et l'Angola en tête du Classement de ce groupe avec un total des 6 points.