Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accueil de l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey : Des témoignages poignants sur l’Administrateur Délégué suite à son élection à la tête de l’AMN

Publié le vendredi 11 octobre 2024  |  Le Sahel
le
© Autre presse par DR
le Colonel Boubacar Soumana Garantché, l’ Administrateur Délégué de la ville de Niamey
Comment


De retour à Niamey suite à son élection au poste de Président du Bureau Exécutif National (BEN) de l’Association des Municipalités du Niger (AMN) lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le 8 octobre 2024 à Dosso, l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a reçu un accueil chaleureux le mercredi 9 octobre 2024 par l’administration et le personnel de l’Hôtel de Ville de Niamey. La cérémonie s’est déroulée en présence des Administrateurs Délégués des Arrondissements Communaux et de plusieurs invités.

L’ensemble du personnel de l’Hôtel de Ville de Niamey s’est réuni entonnant des chants et des applaudissements pour accueillir l’Administrateur Délégué de retour à Niamey. Par la suite, plusieurs témoignages ont été faits sur l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, et les préoccupations de la population de la ville de Niamey lui ont été égrenées.

Le Secrétaire Général de la Ville de Niamey, Dr. Goungoubane Moumouni a exprimé la satisfaction ressentie suite à cette élection ainsi que la fierté de la population. « Nous ne sommes pas étonnés de votre élection pour avoir eu l’opportunité de vous côtoyer et connaissant vos vertus et valeurs. Ce choix fait la fierté de l’administration municipale et des populations de Niamey, témoins de vos nombreuses actions en faveur de leur mieux-être », a-t-il déclaré.

Aussi, le Secrétaire Général a rappelé l’historique de l’Association des Municipalités du Niger ainsi que la principale mission et les raisons de cette élection. « Sa mission est de promouvoir un développement durable par le renforcement des capacités organisationnelles, institutionnelles et opérationnelles des municipalités du Niger. Cette élection de quinze (15) membres s’inscrit dans la dynamique de refondation de l’État local », a-t-il ajouté. Par ailleurs, Dr. Goungoubane Moumouni a souligné que cette nomination représente une nouvelle source d’espoir pour les municipalités qui aspirent à une gouvernance vertueuse, transparente, participative et inclusive. Le Secrétaire Général a réitéré l’engagement et la disponibilité de l’administration et du personnel municipal pour accompagner toutes les actions de l’Administrateur Délégué. « Nous serons là pour vous accompagner en vue de faire de votre mandat à la tête de l’AMN et de la Ville de Niamey, une réussite totale », a-t-il notifié.

Pour leur part, la Présidente de l’Association des Femmes des Municipalités du Niger, Mme Sounna Fanta Abdou Saley et le Secrétaire Général des Syndicats des Municipalités du Niger, M. Abdou Issaka ont exprimé leur satisfaction suite à l’élection de l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey. Aussi, les deux responsables ont réaffirmé le soutien et l’accompagnement de leurs structures pour soutenir le Colonel Boubacar Soumana Garanké dans les différentes initiatives prévues. « Toutes les femmes présentes ici sont là pour vous accompagner dans votre noble mission et, accomplir ensemble tous vos projets. Les structures syndicales adhèrent à vos principes et à votre vision », ont-ils déclaré.

Au terme de ces témoignages, l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey a exprimé sa profonde gratitude, toute sa reconnaissance à l’endroit de l’administration et du personnel de la Ville de Niamey pour la confiance placée en sa personne et leur soutien indéfectible pour l’accompagner dans sa mission. « Je me réjouis d’entendre que je ne serai pas seul, que j’ai à mes côtés des personnes engagées qui partagent les mêmes idéaux », a-t-il indiqué. Le Colonel Boubacar Soumana Garanké a prodigué des conseils aux différentes parties prenantes pour qu’elles puissent garantir la pérennisation de cet acquis.


Massaouda A. Ibrahim
Commentaires

Dans le sous-dossier