Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou a reçu, hier matin, en audience, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne au Niger, Mme Maria De La Soledad Fuentes Gomez.
La diplomate espagnole, est en fin de mission dans notre pays après y avoir passé quatre années et demie. Elle est ainsi allée au Palais de la Présidence pour dire au revoir au Chef de l’Etat, le remercier pour les excellentes conditions de séjour qui lui ont été réservées mais aussi pour échanger avec lui sur les relations entre nos deux pays qui ont connu des avancées significatives et notables.
Mme Gomez s’est réjouie de l’excellence des relations entre le Niger et l’Espagne, deux pays qui ont appris à mieux se connaitre et à davantage travailler ensemble. Qualifiant le bilan de sa mission de très positif au Niger, l’ambassadeur a indiqué que la coopération espagnole a été très dynamique ; marquée par des visites bilatérales de très hauts niveaux, ces dernières années. La diplomate espagnole a assuré que le Royaume d’Espagne fera le mieux qu’il peut pour rester auprès du peuple nigérien afin de l’aider à relever les grands défis du développement à travers les différents secteurs d’intervention de sa coopération.