’’Nous ne prenons pas les Super Eagles en otage’’- la Libye s’excuse après que le Nigeria a menacé de boycotter le match de qualification pour la CAN 2025
Les Super Eagles du Nigeria qui devaient affronter la Libye mardi en qualification pour la CAN-2025, ont décidé de ne pas jouer le match prévu mardi, au stade Benina Martyrs de Benghazi, a indiqué lundi la Fédération nigériane (NFF), qui va rapatrier les joueurs dans la journée.
Le Nigéria ne jouera pas la rencontre pour protester contre le « traitement inhumain » vécu par les joueurs nigérians depuis leur arrivée dans le pays.
L'équipe des Super Eagles devait atterrir à Benghazi dimanche, mais son avion a été détourné vers Al Abraq, à environ 230 km de la destination prévue.
Un responsable de la Fédération nigériane de football (NFF) a déclaré à BBC Sport Africa que le contingent de voyageurs avait été « complètement abandonné » et enfermé à l'intérieur du bâtiment de l'aéroport après avoir pris des dispositions pour partir.... suite de l'article sur Autre presse