Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président Tiani reçoit les lauréats du 1er prix international de lecture et de mémorisation du coran

Publié le mercredi 23 octobre 2024  |  Agence Nigerienne de Presse
Concours
© Agence de Presse Africaine par Saliou AMAH
Concours de lecture du Coran: le Niger remporte le premier prix sous régional à Abidjan
Samedi 03 juin 2017. Abidjan (Côte d`Ivoire). Le Nigérien Haruna Mamadou a remporté le concours sous régional de lecture du Coran, le livre Saint de l’Islam.
Comment


Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a reçu, dans l’après-midi de ce mercredi 23 octobre 2024, les lauréats du Premier Prix International de Lecture et de Mémorisation du Coran de la 64ème Édition, tenue en Malaisie du 5 au 12 octobre 2024.

Il s’agit de deux Nigériens Oubaydoullah Boubacar Ango, âgé de 25 ans, qui a remporté la première place dans la catégorie masculine, et Habsat Hamissou Boubacar, âgée de 18 ans, première dans la catégorie féminine.

Le lauréat Oubaydoullah Boubacar a tenu à remercier le Président et les membres du CNSP pour leur accueil, déclarant que « le Président nous a honorés en nous témoignant sa gratitude pour ce que nous avons accompli ».

Il a ajouté que « ce prix est le cinquième que je remporte à l’échelle internationale, après avoir été premier en Tanzanie, au Sénégal, au Kenya, en Égypte, et maintenant en Malaisie, que je viens de présenter au président ».

Quant au Président de l’Association Islamique du Niger, Cheick Djibril Ismaël Karanta, qui accompagnait les lauréats à cette rencontre, il a souligné que « c’est la première fois qu’un Président reçoit des lauréats. Nous ne pouvons que le remercier et continuer de prier pour le gouvernement et pour le Niger ».

Notons qu'au cours de cette audience, le Chef de l'Etat Abdourahamane Tiani a octroyé cinq billets pour le pèlerinage à la Mecque dont deux pour le lauréat masculin et son père, deux pour la lauréate féminine et sa mère, et un pour leur accompagnateur, afin qu’ils puissent accomplir le hadj 2025.

Cette audience s’est déroulée en présence des membres du CNSP..

MAY/AS
Commentaires