Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Niger veut construire une raffinerie de nouvelle génération

Publié le samedi 26 octobre 2024  |  www.afrique-sur7.fr
Inauguration
© Présidence par Dr
Inauguration officielle, dans la zone franche de Lekki, à 80 km de Lagos, de la plus grande raffinerie d’Aliko Dangote de pétrole d’Afrique, et la 6ème mondiale
Lagos, le 22 Mai 2023. Le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum a pris part à l’inauguration officielle, dans la zone franche de Lekki, à 80 km de Lagos, de la plus grande raffinerie de pétrole d’Afrique, et la 6ème mondiale.
Comment


Le Niger franchit une nouvelle étape dans son développement économique avec le lancement d’un ambitieux projet de construction d’une raffinerie de pétrole à Dosso. Ce projet, fruit d’un partenariat entre le gouvernement nigérien et la société canadienne Zimar, devrait permettre au pays de renforcer son indépendance énergétique et de stimuler sa croissance économique. Signé le 24 octobre 2024, cet accord marque une étape importante dans la stratégie de diversification économique du Niger.

Un nouveau souffle pour l’industrie pétrolière au Niger avec la construction d’une nouvelle raffinerie
La nouvelle raffinerie, d’une capacité de 100 000 barils par jour, viendra compléter l’existante raffinerie de Zinder et permettra ainsi de répondre à la demande croissante en produits pétroliers du pays. Par ailleurs, elle devrait générer de nombreux emplois, tant pendant la phase de construction que lors de son exploitation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires