Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coup d’Etat au Niger - Les États-Unis ont achevé leur retrait de leur dernière base au Niger

Publié le lundi 28 octobre 2024  |  www.msn.com
Cérémonie
© Abidjan.net par CK
Cérémonie d’ouverture de l’exercice militaire Flintlock
Dimanche 20 février 2022. Jacqueville. L`ambassadeur des États-Unis en Côte d`Ivoire, Richard K. Bell a présidé la cérémonie d`ouverture de Flintlock, le plus important et le plus grand exercice annuel des opérations spéciales de l’U.S. Africa Command, ce dimanche 20 février 2022 à l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) sis à Jacqueville.
Comment


Les États-Unis ont "achevé" leur retrait de la base d'Agadez, leur dernière au Niger, où le régime militaire au pouvoir depuis un an à Niamey leur a demandé en mars dernier de partir. L'armée américaine l'a annoncé lundi.

"Le retrait des forces et du matériel américains de la base aérienne 201 à Agadez est achevé", a déclaré dans un communiqué le commandement militaire américain pour l'Afrique (Africom).

Le retrait des soldats américains du Niger est une exigence du régime militaire au pouvoir dans le pays sahélien. Début juillet, les soldats américains de la base de Niamey avaient tous quitté le pays et il restait quelque 200 éléments de la base de drones importante d'Agadez, dans le nord.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires