Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : arrestation de 22 suspects en complicité avec les groupes terroristes (armée)

Publié le vendredi 1 novembre 2024  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le Chef d`État-major des Armées du Niger s`est rendu sur le Poste Militaire de Reconnaissance (PMR) de Tiloa du 12 au 13 février 2023 pour évaluer la situation sécuritaire et remonter le moral des troupes après un accrochage avec des groupes armés terroristes.
Comment


Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger ont appréhendé, au cours des dernières 48 heures, au moins 22 suspects chargés d'approvisionner les groupes armés terroristes, a rapporté mercredi l'armée dans son bulletin d'information.

Dans le cadre de ces opérations, un véhicule de fraude a été mobilisé, et des fusils AK-47, 14 chargeurs garnis de 310 cartouches de tous calibres, ainsi que deux grenades offensives ont également été saisis.

Le Niger subit, dans certaines de ses régions frontalières, les exactions des organisations terroristes, dont les groupes armés et autres bandits qui contrôlent le sud de la Libye depuis le renversement du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, ainsi que des groupes terroristes proches d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Ansar Dine et d'autres mouvements basés dans le nord du Mali, et le groupe terroriste Boko Haram logé au Nigeria depuis 2009 qui sème la terreur dans la région de Diffa.
Commentaires