Afrique
L’AES propose une intégration régionale loin des standards occidentaux, selon un politologue
Publié le dimanche 3 novembre 2024 | fr.sputniknews.africa
.jpeg)
© Autre presse par DR
AES: à Ouaga, les ministres en conclave pour la création d’une Confédération Burkina, Niger et Mali |
|
L'Alliance des États du Sahel offre un nouveau modèle d'intégration régionale, a déclaré à Sputnik Afrique Ivan Lochkarev, de l'Institut d'État des relations internationales de Moscou, alors que le Burkina Faso a fait un pas de plus vers la structure en adoptant des modifications constitutionnelles.
Le Burkina a témoigné un "grand soutien" à l'Alliance des États du Sahel (AES), en votant des modifications constitutionnelles pour intégrer plus facilement une confédération, une fédération ou une union de pays africains, a déclaré à Sputnik Afrique Ivan Lochkarev, de l'Institut d'État des relations internationales de Moscou.
"Cela pourrait conduire, surtout, à la formation en Afrique d’une alternative efficace aux institutions occidentales d’intégration régionale […]. Cela servira d'exemple au reste des sous-régions d'Afrique, où le format occidental d'intégration régionale est encore reproduit", a indiqué M.Lochkarev.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Dosso : Amadou Sounna Seydou Djermakoye devient le 2e sultan, succédant à son oncle Feu Maïdanda Seydou Djermakoye
Autre presse - 2/11/2024
Défense et sécurité : le Niger renforce sa souveraineté technologique avec l’acquisition de satellites de télédétection russes
Autre presse - 2/11/2024
Nouvelles sanctions : des anciens ministres du régime de Bazoum parmi les nouvelles inscriptions sur le fichier des personnes impliquées dans des actes terroristes
Autre presse - 2/11/2024
Hama Amadou n’est plus : Les juges de service et leurs commanditaires face à leur conscience
Autre presse - 2/11/2024
Exploitation de l’Uranium : Orano quitte définitivement le Niger ?
Autre presse - 2/11/2024
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 2/11/2024
Autre presse - 2/11/2024
Autre presse - 2/11/2024
Autre presse - 2/11/2024
Autre presse - 2/11/2024
