Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un collectif de journalistes dévoile la fortune cachée de Mahamadou Issoufou

Publié le mercredi 6 novembre 2024  |  mondafrique.com
Parlement
© Autre presse par DR
Parlement de la CEDEAO : Mahamadou Issoufou du Niger désigné pour porter le plaidoyer pour l’élection au suffrage universel direct des députés communautaires
Comment


Ce texte a été publié lundi sur les réseaux sociaux du Niger par Boussada Ben Ali, journaliste, partisan du Président renversé Mohamed Bazoum, qui dit avoir coordonné les investigations d’un collectif d’enquêteurs indépendants. L’auteur vient d’être inscrit, il y a quelques jours, au fichier des personnes, groupe de personnes ou entités impliqués dans des actes terroristes (FPGE) pour le soupçon de « production et de diffusion de données de nature à troubler l’ordre public ». Neuf autres personnes – deux anciens ministres, des activistes sur les réseaux sociaux et des rebelles – ont été inscrits en même temps que lui, ce qui pourrait être le prélude à une procédure de déchéance de nationalité. Installé en Libye depuis des années, Boussada Ben Ali s’en prend régulièrement, à l’ancien Président Mahamadou Issoufou qu’il accuse d’être l’artisan du coup d’Etat de juillet 2023.

« Alors que le Niger traverse une crise politique sans précédent, avec l’irruption des généraux au pouvoir suite à un coup d’État orchestré par Issoufou Mahamadou et exécuté par son fidèle Tiani, nous avons décidé de vous livrer les résultats partiels d’une longue enquête sur la fortune cachée de Issoufou Mahamadou pour vous permettre de mesurer l’ampleur des dégâts commis sous son règne.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires