Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Niamey : Dr Elisabeth Shérif félicite l’école Talladjé 3 pour ses résultats académiques 2023-2024

Publié le lundi 11 novembre 2024  |  Agence Nigerienne de Presse
Dr
© Autre presse par DR
Dr Elisabeth Shérif, La Ministre de l`Éducation Nationale
Comment


La Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales, Dr Elisabeth Shérif a, au cours d’une visite effectuée ce lundi 11 novembre 2024 dans l’établissement, félicité l’école primaire Talladjé 3, du quartier Talladjé de Niamey pour ses résultats académiques 2023-2024.

L’objectif de cette visite était de manifester la reconnaissance du ministère envers cette école et de réaffirmer l’engagement du gouvernement dans le soutien aux établissements scolaires.

Accompagnée des cadres du ministère de l’Éducation nationale, la ministre a été accueillie par le directeur de l’établissement et l’inspectrice de la circonscription Niamey 13.

La visite a débuté par une cérémonie de montée des couleurs, accompagnée de l’hymne national, de chants et de poèmes récités par les élèves.

Après les mots de bienvenue du directeur de l’école de Talladjé 3 et de l’inspectrice de Niamey 13, Dr Elisabeth Shérif a tenu à encourager les enseignants et les élèves à persévérer dans le travail précisant que « le choix de cette école n’est pas fortuit. Il est motivé par les résultats et les efforts que vous avez su atteindre, malgré les conditions qui sont les vôtres ».

« Nous vous remercions d’avoir choisi l’un des métiers les plus nobles, pour votre patience, pour l’amour que vous portez à ces enfants, pour les efforts que vous déployez afin de faire ressortir en eux ce qu’ils ont de meilleur, et surtout pour les résultats que vous avez obtenus l’année dernière au CFEPD », a déclaré la ministre de l’Éducation nationale soulignant que « nous devons valoriser et mettre en lumière ceux qui travaillent ardemment pour l’école nigérienne ».

Fondée le 1er octobre 1989, cette école compte aujourd’hui 14 classes et accueille 641 élèves sous la supervision bienveillante et compétente de 24 enseignants.

MAY/AS
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Dans le sous-dossier