Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération coup de poing dans la ceinture verte et quartier aéroport : une centaine d’interpellations et des saisies d’armes blanches

Publié le lundi 11 novembre 2024  |  actuniger.com
Décongestionnement
© Autre presse par DR
Décongestionnement de la voirie au centre-ville de Niamey : Opération coup de poing pour améliorer la fluidité de la mobilité urbaine
Comment


Lors de la deuxième opération coup de poing menée par le Conseil Régional de Sécurité (CRS) samedi 9 novembre 2024, les unités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont investi les zones criminogènes de la ceinture verte et du quartier Aéroport de Niamey. Cent individus ont été interpellés pour vérification d’identité, certains faisant l’objet d’enquêtes approfondies. Les forces de sécurité ont saisi des armes blanches, comprenant treize machettes et onze couteaux, ainsi que des stupéfiants et des moyens motorisés, dont cinq motos et un moteur de marque Daylong. Des produits pharmaceutiques et un véhicule ont également été confisqués, dans une intensification des efforts pour renforcer la sécurité dans les zones à risque de la capitale.

Cette deuxième intervention, initiée par le Conseil Régional de Sécurité (CRS), fait suite à l’opération mixte du 30 septembre dans la ceinture verte de la capitale.
Les forces de police, de gendarmerie et de la Garde Nationale du Niger ont mobilisé leurs unités pour sécuriser les zones réputées criminogènes. Au total, cent individus ont été interpellés pour vérification d’identité, et des suspects en possession d’armes blanches, de stupéfiants et de divers objets dangereux ont été arrêtés. Les saisies comprennent treize machettes, onze couteaux, cinq motos, un moteur de cylindre 125, ainsi que des produits pharmaceutiques et un véhicule.

De plus, lors de la fouille d’un domicile du quartier Aéroport, les forces de sécurité ont découvert des centaines de bidons de 25 litres vides, soupçonnés d’être utilisés pour la fraude de carburant.
Commentaires