Le Premier ministre, ministre de l’économie et des finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu, ce jeudi 21 novembre 2024 à son cabinet, une délégation de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), conduite par son Commissaire Chargé des politiques économiques et de la fiscalité intérieure, M. Mahamadou Gado.
Au terme de cet entretien, le chargé des politiques économiques de l’UEMOA a indiqué à la presse être venu présenter au Premier Ministre les grands chantiers qui sont développés au sein de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine et recueillir ses orientations pour mieux s’adapter.
Il a, par la suite, rappelé que le Niger est un pays important pour l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine, précisant « qu’il est important que nous tenions compte des priorités de ce pays « .
Créée le 10 janvier 1994, l’UEMOA a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres dont le Niger, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.