Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après la reddition des éléments du FPL et du MJRN, des leaders du Kawar saluent l’acte patriotique de leurs frères

Publié le mardi 3 decembre 2024  |  Agence Nigerienne de Presse
Coopération
© Autre presse par dr
Coopération : l`Allemagne offre des matériels et infrastructures militaires à l`armée nigérienne
Le mercredi 12 avril 2023: le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius a procédé à la remise d`infrastructures et d`engins roulants aux Forces Armées Nigériennes.
Comment


Agadez, (ANP) – Après la reddition des éléments des mouvements armés du FPL et du MJRN intervenue le … à Agadez, des leaders du Kawar saluent l’acte patriotique de leurs frères. C’est notamment le cas de M. Aboubacar Jarame, ancien sous officier des forces armées nigériennes, ancien maire de Dirkou dans le département de Bilma.

Cet ancien pur produit de l’armée nigérienne a confié à l’ANP que la reddition des combattants du FPL et du MJRN en réponse à l’appel du Chef de l’Etat le Général Abdourahmane Tiani est salutaire et pour le Niger ainsi que pour l’ensemble des communautés kawariennes.

Selon lui, ce ralliement des frères de cette partie du territoire national à la cause nationale est une fierté en ce sens quelle permettra à tous de rentrer au pays et participer, dans un sursaut de cohésion et de solidarité, à réfondation de la République. L’ancien sous officier de l’armée estime que le dénouement de la crise dans la zone permettra aux combattants ainsi qu’à la communauté de participer aux actions de développement dont les jalons ont été posés depuis l’accession du CNSP au pouvoir. Et le fait que les combattants eux-mêmes reconnaissent que le travail abattu par les autorités actuelles du Niger mérite une participation pleine et entière de tous les dignes fils du pays à la construction nationale.
... suite de l'article sur Agence Nigerienne de Presse

Commentaires