Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Niger : Des orpailleurs formés sur leurs obligations minières et fiscales

Publié le mardi 3 decembre 2024  |  Agence Nigerienne de Presse
Des
© AFP par ISSOUF SANOGO
Des orpailleurs du village d`artisanat de la ville d`Agadez
Mardi 26 mai 2015. Niger
Comment



Niger : Des orpailleurs formés sur leurs obligations minières et fiscales
Mise en ligne

Zarami Boulama
Publié le

2 décembre 2024
à

21:52
31 vues
Lecture : 5 minutes

Agadez, 2 décembre (ANP) – Le secrétaire général du gouvernorat de la Région d’Agadez, M. Souleymane Seidou Boulhassen a présidé, ce lundi 2 décembre 2024, l’ouverture officielle de l’atelier de renforcement des capacités des orpailleurs sur leurs obligations minières et fiscales.

La rencontre est organisée par le groupement le Groupement des sociétés nigériennes d’exploitation semi-mécanisée d’or (GS-NESMO).

Dans son intervention, le secrétaire général du gouvernorat d’Agadez a tenu à encourager et féliliter le bureau exécutif national du GS-NESMO pour cette initiative propre d’organiser cette formation à l’intention de ses membres sur le renforcement de leurs capacités sur les obligations minières et fiscales et partager avec eux toutes les obligations juridiques qui régissent le domaine .

Ce groupement de sociétés d’exploitation aurifère sont à féliciter d’autant plus qu’elles s’organisent bien et sont arrivées à un niveau d’exploitation qui exige cela pace qu’il faut qu’elles s’organisent davantage pour se maintenir afin de renforcer leurs capacités.

Le secrétaire général du gouvernorat d’Agadez a rassuré les orpailleurs de l’entière disponibilité des autorités régionales à chaque fois qu’ils en auront besoin dans des domaines précis où ils souhaiteraient avoir des éclaircissements dans leurs activités et même sur le terrain, avec l’appui des techniciens en la matière .

Quant à l’administrateur délégué de la commune d’Agadez, le commandant Moustapha Assarid, il a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants et à souhaité pleins succès à leurs travaux.
... suite de l'article sur Agence Nigerienne de Presse

Commentaires