Des militants de certains partis politiques, notamment le MNSD Nassara, le CDS Rahama et le MODEN FA Lumana de 43 villages de la commune rurale de Chadakori, département de Guidan-Roumdji, région de Maradi, sous la conduite du vice-maire de Chadakori, Saddi Oumarou, ont décidé de quitter définitivement leurs formations politiques initiales pour rejoindre les rangs du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme, PNDS Tarayya.
Ils ont annoncé cette adhésion collective au cours d’un meeting tenu au village de Karoussa, situé à environ Cinquante kilomètres au nord-est de Maradi.
Plusieurs personnalités du parti rose avaient effectué le déplacement de Karoussa afin de rehausser de leur présence l’éclat de cette cérémonie.
Il s’agit du Ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Abdou Mani et de plusieurs responsables régionaux et départementaux du PNDS Tarayya. Dans la déclaration qui a signé leur adhésion, les organisateurs de ce meeting de Karoussa ont justifié leur décision.
« C’est principalement en reconnaissance des actions concrètes, qui concourent à l’amélioration des conditions de vie des populations, réalisées par le Président de la république dans les domaines des infrastructures, notamment la latérite Chadakori-Dargué- Sabon Machi, des écoles, des infrastructures hydrauliques (forages multi villages), la distribution gratuite ou la vente des vivres à prix modérés ».
Autre argument avancé dans cette déclaration, c’est que « le Ministre Abdou Mani, depuis sa nomination, a réalisé, à titre privé, beaucoup de choses au profit des populations de cette zone : construction de mosquées et de forages, don de moulins à grain, visites quotidiennes et écoute permanente des populations de la région en général et du département de Guidan-Roumdji en particulier ».
Selon toujours les auteurs de cette déclaration d’adhésion, « le Ministre Abdou Mani assiste les orphelins et autres personnes démunies ». C’est donc pour toutes ces raisons que ces militants ont décidé de le remercier en adhérant au PNDS Tarayya.
Vivement ému de cette marque de confiance, le Ministre Abdou Mani a invité toutes les populations du gobir en particulier et celles de la région en général à se souder comme un seul homme derrière le programme du Président de la république.
Il a en outre invité ceux qui hésitent encore à venir au PNDS Tarayya car, a-t-il dit, « nos portes sont ouvertes à tous ». Il a, enfin, remis une assistance à dix orphelins du village de Karoussa.