Le Premier Ministre, Ali Mahamane Lamine Zeine a rencontré, dans l’après-midi de ce mercredi 4 décembre 2024 à son cabinet, la dynamique des syndicats du secteur de l’éducation nationale et de la formation.
L’objectif de cette rencontre, selon le porte-parole de ladite dynamique, M. Shérif Issoufou, est de discuter avec la partie gouvernementale du préavis de grève des syndicats du secteur de l’éducation, ’’préavis qui était en discussion au niveau du ministère de tutelle durant trois jours’’.
’’Le premier ministre a préféré nous recevoir pour nous rassurer sur beaucoup de choses qui fondaient notre inquiétude’’ a-t-il fait savoir, notant qu’à l’issue de cette rencontre ’’les échanges se poursuivront avec notre ministère de tutelle pour étoffer les réflexions déjà entamées afin d’aboutir à un protocole d’accord consensuel pour le bonheur de l’école nigérienne ’’.
Pour le moment, a-t-il souligné, ’’nous sommes toujours dans les échanges et à travers les informations que nous avons reçues, il y a beaucoup de perspectives et nous espérons que les derniers échanges que nous aurons aboutiront à un protocole d’accord’’.
Rappelons que les 19 et 20 novembre derniers la dynamique a déjà observé un arrêt de travail de 48 heures.