Politique
Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union Européenne au Niger
Publié le samedi 15 fevrier 2014 | nigerdiaspora
.jpg) |
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union Européenne au Niger
|
Vos outils
Vidéos

- 5/2/2014
Dans le dossier
|
Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou, s’est entretenu hier matin avec l’ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union Européenne au Niger, S.E Raul Mateus Paula.
A sa sortie d’audience, il a déclaré avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur les questions bilatérales de la coopération entre le Niger et l’Union Européenne.
‘’Nous avons discuté de la question des infrastructures, et le Président Issoufou Mahamadou partage le même souci que nous sur ce plan, parce qu’il s’agit, à terme, d’améliorer le désenclavement du Niger. A cet effet, des efforts ont été fournis et d’importantes conventions ont été signées pour la construction de routes au Nord et au Sud du pays.
A ce niveau d’ailleurs, il y a un mécanisme important pour la pérennité de la construction des routes. Ce mécanisme est le financement de la Caisse Autonome pour le Financement de l’Entretien Routier (CAFER). Nous sommes très heureux de constater que les préoccupations de l’Union Européenne ont rencontré l’adhésion des autorités nigériennes.
Et il y a, dans ce sens, une loi rectificative qui va être adoptée. Elle tiendra compte du mécanisme de financement de la CAFER. Cette étape permettra d’assurer convenablement l’entretien des routes. Maintenant, il ne reste plus qu’à accélérer les appels d’offres et la mise en œuvre de la construction de ces routes’’, a déclaré S.E Raul Mateus Paula.
Daouda Hassane
Commentaires