Lors d’une visite effectuée ce samedi 7 Décembre 2024 au sein des différents stands de la 13ème édition du Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM), les Ministres en charge de l’Artisanat et de l’Action Humanitaire, accompagnées de leurs homologues des pays invités, ont fait une halte remarquée au pavillon dédié à la région de Diffa, région phare de cette édition.
Les autorités ont été accueillies chaleureusement par les autorités régionales et municipales de Diffa, ainsi que les femmes artisanes de la région qui ont présenté une diversité de produits artisanaux, témoignant de leur savoir-faire ancestral et de leur créativité.
Tissus tissés à la main, objets en cuir, vannerie, bonnets traditionnels, enceins du manga, bijoux, … les visiteurs ont pu découvrir toute la richesse du patrimoine culturel de cette région de l’extrême sud-est du Niger.
Cette visite a été l’occasion pour les autorités de saluer l’engagement des femmes de Diffa dans la préservation de leur patrimoine culturel et de souligner l’importance de soutenir leur activité économique.
Le stand de Diffa a suscité un vif intérêt de la part des visiteurs, tant nationaux qu’internationaux, témoignant ainsi de l’attrait du savoir-faire artisanal nigérien et de la résilience des populations de Diffa.