Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interdiction des gros porteurs dans Niamey : vers la mise place d’un comité de réflexion entre le ministère des Transports et les syndicats

Publié le mardi 10 decembre 2024  |  aNiamey.com
La
© Autre presse par DR
La chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN)
Comment


Le Ministre du Commerce et de l'Industrie, Seydou ASMAN a présidé ce mardi 10 décembre 2024, une importante rencontre d'information et d'échanges avec les opérateurs économiques nigériens à la chambres de commerce et d'industrie du Niger.

Le Colonel Boubacar Soumana GARANKÉ, l'Administrateur délégué de Niamey et le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Niger Moussa SIDI ont également pris part à la rencontre.

Au menu des discussions, la récente décision prise par le Colonel Soumana GARANKÉ relativement à l'accès et au stationnement des véhicules gros porteurs dans la capitale.

A l’issue de la réunion, le colonel Soumana GARANKÉ a annoncé que désormais les véhicules gros porteurs ne déchargeront plus de marchandises dans la ville de Niamey.

A cet effet, deux parcs automobiles seront aménagés: l’un sur la route Torodi et le second sur la route de l'aéroport.

Après de sereins échanges, les participants ont convenu de la mise en place d'un Comité chargé de faire des propositions profitables à tous sur cette situation qui cause beaucoup de désagréments aux habitants de la capitale.

Le Comité sera composé d'un représentant de chaque syndicat du secteur concerné.
Commentaires