Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté le Projet de décret portant déclassement de trois (3) hectares dans la Ceinture Verte de Niamey en vue de la construction de la Gare Ferroviaire Urbaine de Niamey.
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  tamtaminfo


Mahamadou
© Autre presse par DR
Mahamadou Issoufou, le président de la République du Niger
Mahamadou Issoufou, le président de la République du Niger


 Vos outils




Le présent projet de décret a pour objet de déclasser trois (3) hectares dans l’emprise de la ceinture verte de Niamey en vue d’y construire la Gare Ferroviaire Urbaine de Niamey.

Il intervient dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole d’entente entre notre pays et le groupe Bolloré pour la construction de la ligne ferroviaire Parakou-Dosso-Niamey.
En effet, la liaison ferroviaire Parakou-Dosso-Niamey est un vieux projet attendu depuis longtemps par le Niger et vise à désenclaver notre pays, à développer les échanges commerciaux, à promouvoir l’intégration économique de la sous-région et surtout à améliorer significativement la compétitivité de notre économie à travers une réduction substantielle des coûts de transport.
La Gare Ferroviaire Urbaine qui sera construite est dédiée au transport des personnes alors qu’une deuxième gare est prévue sur la route de Filingué pour le transport des marchandises.
Ce projet de décret est pris conformément à l’article 24 de la loi n° 2004-040 du 8 juin 2004, portant régime forestier au Niger et aux articles 3 et 5 de la loi n° 74-7 du 4 mars 1974, fixant le régime forestier, modifiée et complétée par l’ordonnance n° 74-16 du 23 août 1974, qui sont les repères nécessaires pour apprécier le régime juridique de tout le processus d’érection de la ceinture verte.
L’ordre du jour étant épuisé, Son Excellence, Monsieur le Président de la République a levé la séance.

Fait à Niamey, le 14 février 2014
Le Secrétaire Général
du Gouvernement

 Commentaires