NIAMEY, L'armée nigérienne a déploré mercredi la mort de six de ses éléments tués entre lundi et mardi dans deux attaques perpétrées dans l'ouest du Niger par des groupes armés.
Le premier incident est survenu sur le tronçon Gothèye-Samira où deux patrouilles militaires ont été victimes d'une explosion causée par des engins artisanaux, détruisant un de leurs véhicules et causant la mort de trois soldats, a indiqué l'armée dans son bulletin d'information.
Le second incident a eu lieu sous forme d'une embuscade tendue mardi aux forces de défense et de sécurité (FDS) pendant qu'elles regagnaient leur position située à Goumki, a ajouté la même source, déplorant que ''cette lâche agression a coûté la vie à trois militaires''.
Selon l'armée, les FDS ont mené des opérations qui se sont soldées par la mort d'un terroriste à Gountou Yéna (ouest), l'arrestation de 12 individus suspects, la saisie de deux véhicules, de près de 100 kg de cannabis et d'une quantité considérable de médicaments contrefaits.