Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Niger : Le Premier ministre reçoit le directeur général de l’ASECNA

Publié le jeudi 26 decembre 2024  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine s’est entretenu, hier mardi 19 décembre 2023, à son cabinet avec le Directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagasca
Comment


Le premier ministre nigérien, M. Ali Mahaman Lamine Zeine s’est entretenu, ce jeudi 26 décembre 2024, avec le Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), M. Mohamed Moussa.

Le Directeur général de l’ASECNA, le nigérien Mohamed Moussa est venu rendre compte aux autorités nigériennes de la situation de cette organisation dont le Niger est membre et surtout faire ses adieux car il est en fin de mandat à ce poste pour le compte du Niger.

« J’ai tenu spécialement à rendre compte aux autorités nigériennes de l’état dans lequel j’ai trouvé l’ASECNA et de l’état dans lequel je l’ai laissé », a-t-il déclaré avant d’indiquer qu’il a reçu les félicitations du premier ministre pour les réalisations accomplies pendant ses 8 ans d’exercice.

M. Mohamed Moussa a rappelé que le Niger a tenu très bien ses engagements envers l’ASECNA précisant que le projet le plus important qui l’avait marqué durant son exercice est celui au niveau technique, » le fait que nous avons réussi en 8 ans à rendre possible la surveillance de 17 millions de km2 par satellite, c’est certainement le projet le plus emblématique que nous avons réussi ici au Niger « .

L’ensemble des engagements que nous avons pris au nom du Niger au moment de mon élection ont été tenus, a-t-il relevé ajoutant que » nous avons une résolution du Conseil des ministres qui reconnaît formellement que nous avons accompli notre mission et nous avons respecté les engagements pris ».

‘’L’Etat du Niger, à travers ma personne, a tenu ses engagements vis-à-vis des autres États membres de L’ASECNA, les autorités nigériennes m’ont appuyé dans ma mission pour tenir la tête de cette organisation’’ a-t-il ajouté avant de féliciter le gouvernement du Niger qui lui fait confiance.

Créée le 12 décembre 1959 à Saint-Louis au Sénégal, l’ASECNA assure la sécurité de la navigation aérienne dans l’espace africain, rappelle-t-on.

MAM/AS
Commentaires