L’Administrateur délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a rencontré, ce mardi 31 décembre 2024 à l’hôtel de ville, les différentes couches socio-professionnelles, traditionnelles et religieuses de Niamey.
L’objectif de cette rencontre est d’entretenir les représentants des chefs traditionnels, leaders religieux, les organisations de la jeunesse et organisations féminines ainsi que la société civile sur l’interview du chef de l’Etat, le général de Brigade Abdourahamane Tiani, accordée à la Radio-télévision du Niger (RTN) le 25 décembre 2024 afin qu’ils puissent à leur tour relayer le message au niveau de la population de Niamey.
Après avoir rappelé à l’assistance les messages clés de l’intervention du chef de l’Etat portant notamment sur les défis sécuritaires et les questions de souveraineté nationale, le colonel Soumana Boubacar Garanké a appelé tous les acteurs à prendre le message du chef du l’Etat au sérieux tout insistant sur la contribution de la ville de Niamey qui a été à l’avant-garde de cette lutte pour la souveraineté du Niger.
A cet effet l’Administrateur délégué de Niamey a invité la population de Niamey à redoubler de vigilance de manière permanente face aux actions de déstabilisation contre le Niger ; aux leaders religieux de continuer les prières et aux chefs traditionnels de continuer à sensibiliser la population.
Boubacar Soumana Garanké a appelé la jeunesse à être une jeunesse responsable et la société civile à la sauvegarde de la cohésion sociale.
Au terme de son intervention, les différents acteurs ont pris la parole pour apporter des contributions afin que le message du Chef de l’Etat puisse avoir un large écho au niveau de la population.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’Administratrice déléguée de la commune 1 de Niamey le médecin -colonel Mari Djika et de l’administrateur délégué Niamey commune 2, M. Oumarou idé Issaka.