NIAMEY-- L'armée nigérienne a annoncé mercredi avoir tué un terroriste et interpelé une dizaine d'autres durant des opérations menées du 29 décembre 2024 au 1er janvier 2025.
Au cours de la première opération, menée lundi dernier dans la zone de Mossipaka (ouest), les soldats ont pourchassé des terroristes qui, dans leur fuite, ont laissé sur place un mort et des engins explosifs improvisés, a indiqué l'armée dans son bulletin d'information.
Durant la même journée de lundi, un détachement militaire a intercepté trois terroristes dans la zone d'Ayorou, située à proximité de la frontière avec le Mali, a ajouté la même source, signalant l'arrestation à Tahoua (ouest) de quatre trafiquants soupçonnés d'être impliqués dans un réseau logistique au service des groupes armés. Ils étaient à bord d'un véhicule convoyant 100 bidons remplis chacun de 25 litres d'essence.
L'armée a en outre révélé avoir intercepté dans la région de Diffa (extrême est) deux véhicules transportant trois criminels armés et récupéré 109 têtes de bétail volées.