L’armée nigérienne a rapporté mercredi avoir éliminé un terroriste et arrêté une dizaine d’autres lors d’opérations menées entre le 29 décembre 2024 et le 1er janvier 2025.
Lors d’une première intervention lundi dernier dans la zone de Mossipaka, à l’ouest du pays, les militaires ont poursuivi des terroristes en fuite. Ces derniers ont été abandonnés sur place, un corps sans vie ainsi que des engins explosifs improvisés, précise le bulletin d’information de l’armée.
Le même jour, un détachement militaire a intercepté trois terroristes dans la région d’Ayorou, près de la frontière malienne. Par ailleurs, à Tahoua, dans l’ouest, quatre trafiquants présumés impliqués dans un réseau logistique soutenant des groupes armés ont été arrêtés. Ils se déplaçaient à bord d’un véhicule transportant 100 bidons de 25 litres d’essence chacun.
Dans une autre opération, dans la région de Diffa, à l’extrême est, les forces armées ont intercepté deux véhicules transportant trois criminels armés et ont récupéré 109 têtes de bétail volées.