Niamey- Le président de la République Issoufou Mahamadou a quitté Niamey, samedi après-midi, à destination de Nouakchott en Mauritanie, où il prend part au Sommet du Sahel.
Le Chef de l’Etat est accompagné de M. Bazoum Mohamed, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur ; M. Amadou Boubacar Cissé, ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M.Karidio Mahamadou, ministre de la Défense Nationale ; M. Mahaman Elhadj Ousmane, ministre de l’Elevage et de M.Ibrahim Yacouba, Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République.
Le Sommet du Sahel qui se tient dans la capitale mauritanienne, discutera entre autres, Dans la bande sahelo-saharienne.
Outre le président Issoufou Mahamadou, prennent part à ce sommet, les chefs d’Etat tchadien ; Idriss Deby Itno, burkinabé ; Blaise Compaoré, malien Ibrahim Boubacar Keita, ainsi que le président Ould Abdel Aziz, du pays hôte du Sommet.