Les matches retour entrant dans le cadre de la ligue des champions africaine et de la coupe de la Confédération (CAF) ont été joués le week-end dernier sur les différents stades. Ici, à Niamey, l’AS Douane, n’a pas fait de miracle, face au Zamalek du Caire, dans le cadre de la Ligue des Champions.
Une semaine après leur défaite 0 à 2, au Caire, les Douaniers ont encore perdu 0 à 1 sur les installations du Stade général Seyni Koutché de Niamey qui a fait pourtant le plein, certainement en souvenir du match historique remporté par le MENA National face aux Pharaons d’Egypte, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.
Pourtant jusqu’au retour de la 2ème mi-temps, les spectateurs venus nombreux croyaient encore au miracle. Leurs espoirs furent brisés par le but égyptien, intervenu à la suite d’une perte de ballon par l’AS-Douanes et une contre attaque du Zamalek. La veille de ce match, le président de l’AS-Douanes le colonel Adamou Zaroumeye et l’entraîneur de ladite équipe Cheick Omar Diabaté, ont animé un point de presse au cours duquel, ils ont exprimé leur motivation à saisir la chance qui s’offre à ce club.
Samedi dernier, l’autre club nigérien engagé dans la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), à savoir l’AS-Nigelec, a perdu 1 but à 4, dont un penalty dans les dernières minutes du jeu, à Constantine (Algérie), juste ce qu’il faut à l’équipe algérienne pour se qualifier à la phase suivante de la compétition. A l’aller, les Electriciens, se sont imposés par le score de 2 buts à 0 à Niamey. Ces matches retour, ont scellé, la fin du parcours pour nos représentants dans ces deux compétitions.