Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nord du Bénin : une attaque meurtrière fait 28 morts parmi les forces de sécurité, 40 assaillants neutralisés

Publié le vendredi 10 janvier 2025  |  actuniger.com
Niger:
© Autre presse par DR
Niger: deux attaques islamistes, 4 tués dans les forces de sécurité (ministre de l`Intérieur)
Comment


Une attaque d’une violence inédite a frappé les forces de défense et de sécurité du Bénin ce mercredi 08 Janvier 2025. Selon une source militaire haut placée, 28 éléments ont perdu la vie dans une embuscade survenue dans la zone du "triple point", une région stratégique située à la frontière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. « Nous poursuivons le ratissage. Pour le moment, quarante assaillants ont été neutralisés », a précisé cette même source militaire à l’AFP.

Les assaillants, estimés à plus de 200 selon nos sources, ont pris d’assaut les positions de l’armée béninoise dans cette partie du pays. Face à cet effectif massif, les forces de sécurité ont immédiatement engagé une riposte coordonnée, mobilisant à la fois des aéronefs et des troupes au sol. Malgré leur détermination, les militaires béninois ont dû solliciter des renforts pour contrer cette attaque d’envergure. « Nous poursuivons le ratissage. Pour le moment, quarante assaillants ont été neutralisés », a déclaré la source militaire à l’AFP.

La zone du triple point, connue pour être un point névralgique des mouvements djihadistes opérant dans le Sahel, est régulièrement ciblée par des groupes armés. Cette attaque, qui s’inscrit dans une série d’incursions violentes dans le nord du Bénin, témoigne de l’aggravation des tensions sécuritaires dans le pays.

"Vingt-huit éléments des forces de défense et de sécurité ont été tués", a déclaré la source militaire à l’Agence France-Presse, tout en requérant l’anonymat. Les circonstances précises de l’attaque n’ont pas encore été dévoilées, mais la localisation au triple point souligne la complexité de la lutte contre les groupes djihadistes qui profitent des failles dans la surveillance transfrontalière.
Commentaires