Diffa, (ANP) – La coordination régionale de Diffa du Mouvement pour la Conscience Patriotique (MCP) a organisé, ce vendredi 17 janvier 2025, une séance de lecture du Saint Coran à la grande mosquée de la ville pour manifester une fois de plus son soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) dans sa quête d’une paix durable au Niger et dans l’espace de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Des centaines de fidèles se sont rassemblés pour participer à cette initiative religieuse. La lecture du Saint Coran, pilier central de l’islam, a été menée par des érudits religieux et des membres du MCP, un mouvement connu pour son engagement en faveur de la paix, de la justice et du développement national.
Dans une brève allocation, le coordinateur régional du MCP Diffa, M. Sanda Oumarou, a souligné l’utilité de la prière et de la foi dans la résolution des conflits et la promotion de la stabilité. « En tant que croyants, nous devons invoquer la bénédiction divine pour soutenir nos dirigeants dans leurs efforts pour instaurer la paix et la sécurité dans notre pays et dans toute la région du Sahel », a-t-il déclaré.