À quelques heures de l’investiture de Donald Trump, le marché des cryptomonnaies est en effervescence avec un Bitcoin qui a franchi ce 20 janvier au matin la barre des 109 000 dollars.
Le Bitcoin, première cryptomonnaie mondiale par capitalisation, a de nouveau battu un record ce 20 janvier, une dizaine heures avant l’investiture de Donald Trump comme 47e président des États-Unis.
Cette hausse vertigineuse s’inscrit dans un contexte marqué par des annonces répétées de Donald Trump sur des mesures en faveur des cryptomonnaies qui ont provoqué un véritable tremblement de terre sur les marchés financiers.
En effet, dans la nuit du 17 au 18 janvier, le président élu a annoncé le lancement de sa propre cryptomonnaie, le Trump Coin.
Selon les informations rapportées par BFM TV, ce «meme coin», un jeton basé sur Solana, a démarré à un prix d’émission de 7 dollars avant de grimper à 75 dollars en l’espace de quelques heures.
Le 19 janvier, il oscillait autour de 45 dollars avec une capitalisation boursière atteignant 12 milliards de dollars, selon CoinMarketCap.... suite de l'article sur Autre presse