L’ONG Homme-Environnement-Développement (HED TAMAT) a organisé, ce mardi 21 janvier 2025 à son siège de Tahoua, une cérémonie de remise des kits et attestations destinés à 100 jeunes femmes formées en couture et restauration.
Chaque bénéficiaire a reçu des kits couture composés d’une machine à coudre, une trousse à clé, un rouleau de tissu et des kits de restauration comprenant du gaz et des accessoires de cuisine pour les restauratrices.
Cette donation concerne 100 jeunes femmes ayant reçu des formations et bénéficiant des équipements dont 50 en couture et 50 en restauration/cuisine provenant des communes des départements de Keita, Tahoua, Tassara, Tillia, Tchintabaraden et Abalak, zones d’intervention du projet. Elle entre dans le cadre de la mise en œuvre, par l’ONG HED TAMAT, du Projet intitulé « Prévention des conflits et renforcement de la cohésion sociale dans les régions de Tahoua, Tillaberi, Agadez et Zinder au Niger (Precoss Niger) », financé par le Ministère fédéral allemand des Affaires étrangères à travers l’ONG Internationale HELP dans les départements de Keita, Tahoua Tassara, Tillia Tchintabaraden et Abalak zones d’intervention du projet.