Zinder, 23 Janvier (ANP) – Le Gouverneur entrant de la Région de Zinder, le Colonel Maman Sani Massalatchi a été chaleureusement accueilli lundi dernier par les populations qui ont organisé un meeting populaire à la tribune officielle en présence du gouverneur sortant le Colonel Issoufou Labo, entouré des autorités administratives et coutumières, des associations socioprofessionnelles, etc.
Dans son intervention, le colonel Issoufou Labo a déclaré quitter Zinder avec le sentiment du devoir accompli, avant d’appeler la population à continuer à soutenir les nobles objectifs du CNSP tels que recommandés par le Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et qui s’articulent autour de la refondation et de la prospérité du Niger.
Il lui a également demandé d’apporter un soutien conséquent au Gouverneur entrant, le Colonel Maman Sani Massalatchi dans l’accomplissement de sa tâche quotidienne pour le rayonnement de la région de Zinder.
Prenant la parole à son tour, le nouveau Gouverneur de Zinder, le Colonel Maman Sani Massallatchi a transmis aux populations les vives salutations du Président de CNSP, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Chef de l’Etat, avant de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la mobilisation et à la réussite de ce meeting.
Il s’est ensuite déclaré conscient de l’immensité de la tâche et de la responsabilité qui lui incombent en cette période où le Niger cherche à affirmer sa souveraineté et à relever d’importants défis de développement avec le soutien du Président du CNSP, le Général Abdourahamane Tiani et du Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, M. Mahaman Ali Lamine Zeine.
Les organisations de la société civile de Zinder, parmi lesquelles celles des jeunes et des femmes et les sportifs ont décerné des témoignages de satisfaction au Gouverneur sortant, le colonel Issoufou Labo pour divers services rendus à la région de Zinder.
Le Gouverner Maman Sani Massalatchi a rendu dans l’après-midi une visite de courtoisie au Sultan de Zinder Aboubacar Sanda Oumarou.