Niamey, 23 Janv (ANP)- La Présidente du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), Mme Brah Réki Djarmakoye, a réceptionné, ce jeudi 23 janvier 2025 au siège du Fonds, un don de kits numériques et denrées alimentaires d’une valeur de 32.500.000 FCFA de l’ONG AMONSOLI (action mondiale pour la solidarité).
Notons que la Présidente a directement remis ce don destiné aux veuves et orphelins des FDS, aux membres de l’action humanitaire militaire, présents pour la circonstance.
Selon le Directeur département accueil, M. Manu Sinda Yihebura de l’ONG AMONSOLI (action mondiale pour la solidarité) basée en Belgique, cette ‘’contribution est composée de 100 ordinateurs portables et leurs accessoires d’une valeur de 30.500.000 FCFA et des denrées alimentaires de 450 kits d’une valeur de 2.000.000 FCFA’’.
’’Nous avons fait déjà l’action au Burkina Faso l’année dernière, en Avril 2024, et nous avons souhaité réitérer cette action humanitaire au Niger’’ a-t-il rappelé souhaitant ‘’continuer nos soutiens pour pouvoir apporter une petite brique à l’édifice du Niger et de l’AES en général’’.
La Présidente du FSSP, Mme Brah Réki a remercié l’ONG AMONSOLI pour ce geste en faveur des veuves et orphelins de nos FDS qui sont tombées sur le champ d’honneur.
‘’Ce geste hautement patriotique, qui vient d’une structure membre d’un pays de l’AES, témoigne de la qualité de la coopération et de la solidarité entre nos pays’’ s’est réjouie la présidente avant de les rassurer que ‘’ces ressources mises à la disposition seront utilisées en bon escient et les bénéficiaires seront accompagnés en éducation financière et en alphabétisation numérique afin d’utiliser d’une manière rationnelle ces outils numériques mis à leur disposition’’.
Auparavant le conseiller spécial chargé de la gouvernance et de la lutte contre la corruption de l’ONG, M. Tiemtore Ragnang Newindé Isidore a pris la parole pour souligner que, ‘’dans le cadre des pays de l’AES, cette association africaine basée en Belgique répond à l’appel des dirigeants de l’AES pour venir en soutien aux familles des FDS tombées sur le front au Niger’’.