Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Défense nationale : plus de 2000 nouveaux gendarmes prêts pour le terrain

Publié le mardi 25 fevrier 2025  |  aNiamey.com
Légende:
© Ministère par DR
Légende: La Gendarmerie nationale connaît un renfort considérable de 2002 nouveaux éléments
Comment


Deux mille deux (2002) nouveaux Gendarmes dont 174 féminins viennent de se rajouter ou plutôt, viennent d’agrandir les effectifs de la Gendarmerie Nationale renforçant ainsi sa capacité opérationnelle. Ces élèves Gendarmes, qui viennent de boucler avec brio leur formation, sont venus de toutes les contrées du pays.

Durant douze (12) mois de formation, ils ont acquis des aptitudes morales, intellectuelles, physiques et techniques indispensables à l’exercice du métier.

La cérémonie de sortie s’est déroulée ce lundi 24 février 2025 sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armée Salifou Mody, et en présence du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale le Colonel Major Abdoul Karim Hima Abdoulaye, ainsi que plusieurs hauts responsables militaires, des responsables des Forces de Défense et de Sécurité, des représentants du Corps diplomatique ainsi que des parents, amis et connaissances des élèves et autres passionnés de l’armée.

A l’occasion de cette cérémonie solennelle, le Directeur de l’École de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Boubacar Allahi Issa a rappelé que l’affermissement de la souveraineté nationale, dont le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) s’est fait le principal cheval de bataille, ne serait réalisable qu’à travers un instrument de défense solide aminé par un personnel de qualité capable d’affronter toutes les difficultés qui s’y présentent pour atteindre les objectifs. " C’est dans cette perspective que s’inscrit la présente cérémonie solennelle qui consacre la fin de formation de la 56ème Promotion d’Elèves Gendarmes".

les efforts consentis durant les douze (12) mois de formation, le Général de Corps d’Armée Salifou Mody leur a souhaité bonne chance dans l’exercice de leur métier.

Pour cette cérémonie traditionnelle, le public a eu droit à des démonstrations dignes de Gendarmes accomplis remplissant désormais toutes les

conditions requises, pour revêtir l’uniforme du devoir des soldats de la loi.

La cérémonie a été sanctionnée par un défilé militaire.



A.N
Commentaires