Politique
Consolidation de l’AES : le Gal Tiani arbore l’écusson de l’AES sur son uniforme
Publié le mercredi 5 mars 2025 | aNiamey.com

© Autre presse par DR
Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani |
|
Le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Gal Abdourahamane Tiani, a fait montre de sa détermination et celle de son pays, le Niger, le lundi 3 mars 2025, de consolider l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Il a arboré, selon le confrère APA, l’écusson de l’AES sur son uniforme militaire lors de la cérémonie solennelle à Niamey de levée du drapeau de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Ce symbole, visible sur la manche droite de sa tenue, est la preuve de son engagement personnel ferme et celui du Niger à demeurer dans cette nouvelle alliance régionale avec le Burkina et le Mali.
A l’instar du capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso, le Gal Tiani, président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) , n’a pas dérogé à la règle, tout comme le ministre de la Défense, le Gal Salifou Mody.
KM
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Partenariat avec l’AES : « Ceux qui viennent pour nous exploiter... nous ne sommes pas prêts à les accueillir » (capitaine Traoré)
aNiamey.com - 4/3/2025
Création de l’AES : « l’AES a eu raison d’emprunter cette voie et nous continuons d’évoluer » (capitaine Traoré)
aNiamey.com - 4/3/2025
Affaire de "propos du Premier Ministre relatifs au franc CFA" : le cabinet de Ali Mahaman Lamine Zeine s’indigne et dément formellement
aNiamey.com - 28/2/2025
Défense nationale : plus de 2000 nouveaux gendarmes prêts pour le terrain
aNiamey.com - 25/2/2025
Intégration : l’AES lance le nouveau drapeau de la Confédération
aNiamey.com - 22/2/2025
Tous les articles d'actualités
aNiamey.com - 4/3/2025
aNiamey.com - 4/3/2025
aNiamey.com - 28/2/2025
aNiamey.com - 25/2/2025
aNiamey.com - 22/2/2025
