C’est parti désormais pour un bon bout de temps, le MNSD-Nassara a entamé, la semaine dernière son feuilleton judiciaire à l’image de celui de la Convention Démocratique et Sociale, le CDS-Rahama.
Ainsi, dans un communiqué de presse, le bureau politique du MNSD-Nassara a exclu 9 personnalités du parti, pour non respect aux dispositions réglementaires en participant à la gestion du parti.
Ces derniers ont répliqué en attaquant cette décision devant la justice. Normalement, le délibéré pour le référé est prévu pour le lundi 17 janvier. Mais pour qui connaît la justice nigérienne, le feuilleton MNSD vient de commencer avec des reports interminables. Rappelons que la série noire du CDS a commencé de la sorte et aujourd’hui plus de deux ans, les choses traînent. Mais pour le MNSD, c’est aussi grave, car les élections présidentielles de 2016 ne sont pas loin.
La spirale commence et elle est tombée mal pour le parti de Seïni Oumarou qui fait déjà face à des grognes à l’interne. Certainement que d’ici quelques jours, les choses vont se dessiner et le MNSD ne sera que l’ombre de lui-même surtout au vu des défections qu’il enregistre chaque jour.
Hier, samedi 15 février, les deux ailes du MNSD de la région de Tillabéry ont organisé en rang dispersé deux meetings, chacun se prévalent de la légitimité. Aujourd’hui, l’on peut sans risque de se tromper affirmer que le MNSD va sûrement au garage. Et nul ne doute que les mécaniciens de Seïni ne pourront le sortir d’ici tôt.