Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Niger : saisie de 135 bidons d’essence de contrebande à Dakoro

Publié le vendredi 7 mars 2025  |  Agence de Presse Africaine
Stations
© Autre presse par DR
Stations d’essence à Niamey, Silence, on retient !
Comment


La police nigérienne a annoncé jeudi la saisie de plusieurs litres d’essence de contrebande dans le sud du pays, enquêtant désormais sur de probables liens entre les contrebandiers et les groupes jihadistes.

La Direction départementale de la police nationale (DDPN) de Dakoro, dans la région de Maradi au Niger, a saisi 135 bidons de 25 litres d’essence de contrebande lors d’une opération menée avec l’appui des Forces de défense et de sécurité (FDS), a indiqué la police nigérienne dans un communiqué.

L’opération a été déclenchée grâce à des renseignements signalant « un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, non immatriculé et recouvert d’une tente noire », qui avait évité un poste de contrôle de la gendarmerie de Kornaka. Une embuscade a été tendue entre Birnin Lallé et Dakoro, permettant d’intercepter le véhicule.

« Lors de la fouille, les agents ont découvert et saisi 135 bidons de 25 litres d’essence de contrebande », précise le communiqué.
Le carburant et le véhicule ont été remis à la Brigade d’intervention des douanes de Maradi, tandis qu’une enquête est en cours pour établir l’origine et la destination du carburant et vérifier si les occupants du véhicule ont des liens avec des « Groupes armés terroristes ».

Les autorités policières ont appelé la population à faire preuve de « vigilance et de collaboration » pour renforcer la sécurité dans la région.

ODL/te/Sf/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment