Tahoua, 14 mars (ANP) – Le Gouverneur de la région de Tahoua Colonel-Major Oumarou Tawayé a procédé, ce vendredi 14 mars 2025, à la réception provisoire des travaux de construction de plusieurs infrastructures scolaires financés par le Projet Intégré de Développement Urbain et de Résilience Multisectorielle (PIDUREM).
Il s’agit notamment d’un bloc de trois classes équipées et un bloc de latrine double-cabine dans l’école primaire aéroport de la Ville de Tahoua. En réceptionnant ces infrastructures, le Gouverneur de la région a tout d’abord rappelé que le Niger a obtenu de l’Association International pour le Développement (IDA) un financement à hauteur de 250 millions de dollars US soit 140 milliards FCFA pour financer les activités du PIDUREM, dont l’objectif de développement est « d’accroitre la résilience aux inondations, améliorer la gestion urbaine et l’accès aux services de base dans les municipalités cibles ».
Selon lui, le projet sera mis en œuvre dans 25 municipalités dont 14 recevront des investissements en matière d’infrastructures et une assistance technique. Au titre de la région de Tahoua, le projet intervient dans quatre communes de Konni et Keita pour l’assistance pour une enveloppe de plus de 10 milliards FCFA.... suite de l'article sur Agence Nigerienne de Presse