Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : Le CEMA à Diffa pour l’inhumation des militaires tués lors de l’attaque de Chetima Wango

Publié le mardi 18 mars 2025  |  Agence Nigerienne de Presse
Niger:
© AFP par BOUREIMA HAMA
Niger: inhumation des neuf Casques bleus tués au Mali
Les neuf Casques bleus nigériens tués dans le nord du Mali ont été inhumés jeudi 9 octobre 2014 à Niamey, en présence du président Mahamadou Issoufou et de responsables maliens et des Nations unies.
Comment


Le Chef d’état-major des armées (CEMA) du Niger, le Général de brigade Moussa Salaou Barmou est arrivé ce mardi 18 mars 2025 dans la matinée à Diffa, où il a assisté aux funérailles de quatre soldats tombés sur le champ d’honneur lors d’une attaque perpétrée par des présumés terroristes contre une position militaire à Chetima Wango dans la nuit du 17 mars 2025.

Accompagné du Chef d’état-major de l’armée de terre, le Colonel-major Maman Sani Kiaou, du Chef d’état-major adjoint de l’armée de l’air, M. Moctar Diallo, ainsi que de plusieurs officiers supérieurs de la hiérarchie militaire, il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport Mamadou Tandja de Diffa par le Gouverneur de la région, le Général de brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma, ainsi que par les responsables du commandement militaire local, les représentants des autres corps des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les autorités municipales.

Après l’inhumation des dépouilles, une prière (fatiha) a été dite pour le repos de l’âme des disparus. Avant cette cérémonie, le Général Moussa Salaou Barmou, accompagné du Gouverneur et d’une délégation militaire, s’est rendu au chevet des soldats blessés, rapidement pris en charge par les services médicaux.

Cette visite marque la solidarité et le soutien des plus hautes autorités militaires aux troupes engagéesdans la sécurisation de la région.

AOM/KPM
Commentaires