L’Administrateur délégué de la commune urbaine de N’guigmi, le Commissaire Divisionnaire de Police Alhassane Mounkaïla a remis, ce mardi 18 mars 2025, un important lot de matériel agricole aux producteurs maraîchers de la ville.
Ce don, composé de trente (30) motopompes fonctionnant au gaz butane et de soixante (60) bouteilles de gaz de 12 kg chacune, a été attribué à trente producteurs répartis sur les sites de Bouleram, Aéroport, Jardin militaire et Briqueterie 3.
Cette initiative, financée sur fonds propres de la commune, s’inscrit dans la nouvelle dynamique impulsée par la municipalité de N’guigmi dont l’objectif est de renforcer le secteur agricole local afin de contribuer à la souveraineté alimentaire, un axe majeur des politiques nationales.
En parallèle, a appris l’ANP, la commune poursuit ses efforts en faveur du développement agricole avec la réalisation de quinze forages maraîchers, dont la réception est prévue dans quelques jours.
Le coût total de cet investissement s’élève à 8.940.000 francs CFA.
Notons que cette remise de matériel s’est déroulée en présence du secrétaire général de la mairie, du directeur départemental de l’aménagement du territoire et du développement local, ainsi que des membres de la commission consultative communale.
Grâce à ces équipements, indique-t-on , les producteurs bénéficiaires disposeront de moyens modernes et plus écologiques pour l’irrigation de leurs cultures, favorisant ainsi une agriculture plus productive et durable à N’guigmi.