Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Attentat au domicile de Hama Amadou
Publié le mardi 18 fevrier 2014   |  Tam-tam


Assemblée
© aNiamey.com par DR
Assemblée nationale de cote d’ivoire : séance solennelle d`ouverture de la 1ère session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale de CI, Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013 Photo(Hama Amadou, Le président de l’assemblée nigerienne)


 Vos outils




Depuis ce matin du lundi 17 février 2014, des bruits courts dans tous les sens à Niamey faisant état d’un tir de balle réelle sur le toit de la maison de Hama Amadou. Aux dires de ses adeptes, l’attaque a eu lieu dans la nuit du dimanche à lundi 17 février 2014. Aussi, aucun blessé, puisque finalement le locataire de la Maison n’est pas la dedans.
Une histoire à dormir debout, une paranoïa digne d’un film de fiction. Ces militants sont en train de jaser dans toutes rues pour faire avaler la couleuvre à qui veut les entendre. Et selon des informations concordantes, Hama Amadou n’était même pas à Niamey au moment des faits, il était en Iran pour une visite. D’ailleurs, il faut le rappeler, cette mise en scène que Hama Amadou avait faite en 2009 quand il a clairement affirmé que Tandja Mamadou veut le tuer. Aujourd’hui, ses partisans, très certainement avec sa bénédiction récidivent. Si hier, c’est Tandja, aujourd’hui c’est Issoufou Mahamadou. Comment comprendre ces inepties pendant que très certainement la manière d’abattre Hama Amadou n’est pas son corps, mais son fauteuil.
Pendant que les députés de la majorité affirment clairement qu’ils ont atteint le quorum pour le débarquer à la prochaine session ordinaire de l’Assemblée Nationale en mars prochain. C’est à ce moment que choisissent les ennemis de la Nation pour semer des troubles. Mais bon sens, attenté à la vie de Hama Amadou pour quel motif ? Pourquoi ce tollé dans lequel son bureau politique national de Lumana s’invite et veut coûte que coûte embarquer les nigériens. Les complots pour assassiner sont certes courants dans les démocraties, mais pour Hama Amadou, il est unanime que ce n’est pas la voie idéale. Hama Amadou n’est pas un super homme politique jusqu’à vouloir l’assassiner.
Il est sur un siège normalement éjectable et avant le jour J, il sera prêt à créer tout genre de complotite pour discrétiser le régime et faire soulever ses militants d’une éventuelle agitation sociale. Chose qu’ils aiment rêver de voir le pays s’engouffrer dans la spirale des violences. Mais c’est raté. Nul ne croit à ces histoires ? En tout cas, les nigériens ne sont pas tombés du 7ème ciel pour vouloir gober ces manœuvres sournoises d’un politicien en manque d’idées et d’inspiration.

 Commentaires