Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Sports/ football : Le président de la FENIFOOT en tournée à Dosso
Publié le vendredi 3 mai 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Fédération Nigérienne de Football, le Colonel Djibrila Hima dit Pelé


 Vos outils




Poursuivant sa tournée à l’intérieur du pays, le président de la Fédération Nigérienne de Football, le Colonel Djibrila Hima dit Pelé était mardi dernier à Dosso où il a présidé une réunion avec la ligue régionale et les responsables des clubs. Situant l’objet de son déplacement, le président de la FENIFOOT a indiqué qu’il s’agit de discuter avec les différents acteurs du football au niveau des régions, connaître les problèmes et voir les solutions que l’on peut apporter.

Le président de la FENIFOOT a saisi l’opportunité pour remercier les populations de Dosso pour leur mobilisation autour de l’équipe nationale pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Cette coupe d’Afrique, a-t-il indiqué, a été l’occasion pour les acteurs du football d’aller voir le fruit de leur travail. Le colonel Djibrilla Hima a salué les actions des présidents des clubs, des actions d’utilité publique qui occupent la jeunesse de manière saine. Aujourd’hui, a-t-il précisé, le football devient pourvoyeur d’emplois.
Le président de la FENIFOOT a apporté des éclaircissements par rapport à des rumeurs et démissions de certains membres de la fédération. En tout état de cause, a fait remarquer le Colonel Djibrilla Hima, c’est une période électorale où tout le monde s’agite et entre dans la danse.
A l’issue de la réunion, le président de la FENIFOOT s’est dit rassuré et conforté, du moment où les acteurs du football à Dosso sont imprégnés et conscients de l’œuvre que la fédération accomplit pour le football national.
Parlant des perspectives et des attentes, il a évoqué les éliminatoires de la coupe du monde où le Niger est en devoir de faire une prestation honorable; le championnat des jeunes talents et l’engagement du Niger au tournoi AIRTEL. Il a affirmé que tous les techniciens de la FIFA et de la CAF trouvent que le Niger est en train de faire un travail extraordinaire, et qu’il appartient aux Nigériens de consolider cet acquis pour aller de l’avant.
Aujourd’hui, a souligné le Colonel Djibrilla Hima, le Niger est respecté. Il appartient donc aux Nigériens de croire en leur football et en leur équipe nationale. Le président de la FENIFOOT a remis 30 ballons de football de très haute qualité aux 6 clubs de la région de Dosso.
Pour sa part, le président de la ligue régionale de Football de Dosso, M. Boubacar Sido, s’est dit très satisfait de l’entretien que les dirigeants du football à Dosso ont eu avec le président de la FENIFOOT et l’a encouragé à aller dans ce sens.
En ce qui concerne la situation du stade régional de Dosso qui est en délabrement très avancé, le président de la ligue régionale a adressé ses vifs remerciements à la fédération pour son engagement à réhabiliter cette infrastructure sportive et de la doter de gazon naturel.

 Commentaires