Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Portrait : Ali Idrissa, 4ème Vice-président du CCR, une figure de proue du combat citoyen au Niger

Publié le mardi 1 juillet 2025  |  Agence Nigerienne de Presse
Ali
© Autre presse par DR
Ali Idrissa, 4ème Vice-président du CCR, une figure de proue du combat citoyen au Niger
Comment


Niamey, (ANP) – Propulsé au poste du 4ème Vice-Président du Conseil Consultatif de la Refondation (CCR), Institution d’impulsion au Niger qui vient d’être installée, M. Ali Idrissa incarne la constance de la lutte citoyenne.

Ce membre du Bureau du CCR fut de toutes les luttes pour l’élargissement de l’espace civique et des droits citoyens de ces dernières années sous les bannières des organisations scolaires ou des structures telles que Croisade dont il était cofondateur ou du ROTAB qu’il assure le secrétariat exécutif.

Ali Idrissa et ses camarades de Croisade étaient en première ligne contre le prolongement jugé anticonstitutionnel du mandat présidentiel sous la 5ème République ou ‘’Tazartche’’.

Mais c’est surtout à la tête du Réseau des organisations pour la transparence et l’analyse budgétaire (ROTAB), que ce discret comptable sera révélé au grand public pour ses combats épiques contre les puissantes multinationales pour faire triompher l’équité et la transparence dans l’exploitation des ressources naturelles.

Ce dernier était l’initiateur de la campagne « Ne touche pas à mon Uranium » lancée il y a dix ans de cela, précisément le 06 février 2014 à Niamey. Cette campagne citoyenne a été lancée pour exiger des autorités une meilleure gouvernance dans l’exploitation de l’Uranium au Niger.
... suite de l'article sur Agence Nigerienne de Presse

Commentaires

Dans le sous-dossier