Tahoua, (ANP) – Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa a procédé, ce mercredi 3 juillet 2025 à la tribune officielle de la Ville de Tahoua, au lancement d’une caravane régionale de sensibilisation sur la paix, la cohésion sociale et la prévention des conflits communautaires.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des Préfets des départements, des Administrateurs délégués des communes, des chefs traditionnels, ainsi que des leaders religieux de la région. Elle a pour objectif de promouvoir la cohésion sociale, la consolidation de la paix, la défense civile de la patrie, la gestion des conflits intercommunautaires, la prévention de l’extrémisme violent chez les jeunes.
Elle vise également à promouvoir le dialogue intercommunautaire, à sensibiliser la jeunesse à la culture de la paix à l’école, à renforcer la justice et la bonne gouvernance afin que chaque citoyen se sente protégé et respecté par l’Etat, les collectivités territoriales et les chefs traditionnels.... suite de l'article sur Agence Nigerienne de Presse